Des films, des films et encore des films

Nous attendons l’avion à l’aéroport de Nice. Je suis déjà excité j’ai hate d’être en Thaïlande. Comme nous avons une trentaine d’heures de vol, nous en profitons pour visionnons des films dans l’avion. Pendant les deux vols des six heures, j’en regarde tellement que je suis rassasié pour toute l’année.

Nous faisons une escale de neuf heures à Dubai. C’est le plus grand aéroport dans lequel je suis allé: le trajet en bus entre l’avion et le terminal dure une demi-heure. Vu qu’il fait nuit nous nous endormons dans sur les sièges-lit. Je me suis reveilé en sursaut et suis devenu sourd, quand à six heures du matin, les haut-parleurs ont chanté la prière du matin. Réveillés, nous partons à la recherche du terminal dans ce labyrinthe. Nous prenons le métro qui lie les terminaux entre eux. Enfin nous trouvons l’avion en destination de Bangkok. Nous nous rendons compte qu’il y a deux avions de la même compagnie à même destination. Nous repartons à la recherche du nôtre. Nous avons 5 heures de vol jusqu’à Bangkok. Arrivés à Bangkok, c’est encore la cours pour ne pas rater l’avion pour Kho Samui une île Thaïlandaise.

Je n’ai jamais vu un aéroport si accueillant que celui de Kho Samui. Le comparer à celui de Dubai, reviendrait à comparer une fourmi à une baleine. Sur la piste d’atterrissage, je vois trois avions. Un petit train-bus à ciel ouvert nous amène au terminal. Cette fois le trajet dure trente secondes.
Mes vêtements me collent à la peau et les bagages ne sont pas arrivés: je suis agacé. …/Max

 

Leave a Reply