Chiang Mai

Nous arrivons à Chiang Mai, la première grande ville de notre voyage et capitale du nord-ouest de la Thaïlande. Notre hôtel se situe à proximité du centre ville, ce qui nous permet d’être très proches de beaucoup d’attraction. Dès le premier soir de notre arrivée, nous dégustons d’excellents plats au marché de nuit.
Un petit détail que je trouve typique de la Thaïlande, sont les petits sachets de sucre et d’épice que l’on trouve sur les tables. La cuisine thaïe est très épicée et très sucrée, il faut donc savoir dire en Thaïe “pas épicer “. Les Thaïlandais, consomment aussi beaucoup de viande et souvent quand nous voulons commander de le soupe de nouilles sans viande, les vendeurs nous font la tête et des fois, nous dirigent même vers un prochain stand.
Pendant que je suis à la recherche d’un stand de soupe de nouille que je ne trouve nulle part, papa qui manque beaucoup goute au moins cinq plats, dont une soupe au ravioli thaï, qui a un gout d’oeuf, du foie de poulet. Comme je n’ai toujours pas trouvé de la soupe et que je n’aime pas prendre de risque, je prends donc du maïs, des brochettes de poulette et un délicieux shake de passion pleine de glucides. En rentrant, pendant que les filles sont allées se faire masser nous avons juste le temps de voir la fin d’un concert de rue de didgeridoo.
Le lendemain papa et moi allons chercher un coiffeur, pendant que Elena apprend à masser. Papa a trouvé un bon coiffeur sur trip advisor. Nous arrêtons un Tuc Tuc pour nous diriger à l’autre bout de la ville. Arrivé là-bas, mon père se rend compte que les prix sont excessifes. Sur le chemin du retour pour l’hôtel, nous nous arrêtons dans une salade-bar prendre un hot dog de lux. Arrivé à l’hôtel, Elena commençait a avoir faim. Après quelques minutes de marche nous trouvons un excellent petit restaurant caché qui n’ouvre que cinq heures par jour. Nous reprenons des forces pour nous diriger vers le musée d’art 3d. Plus tard, un taxi rouge nous amène au Doi Suthep, c’est un temple depuis lequel on a une vue panoramique sur Chiang mai. Avant d’aller au bazar de nuit une halte dans un Dim Sum restaurant, nous fait du bien.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en forme pour un cours de cuisine, un peu à l’écart de la ville. Le soir, le soir, c’est le Nouvel An chinois. Papa et moi allons  à chinatown. Nous déconseillons à maman de venir, car aucun défilé n’est prévu et qu’il y a un monde fou. Au final nous visitons juste un temple argent illuminé par des lumières violettes.

La dernière journée à Chiang Mai. Nous faisons un tour à vélo au parc Phoenix de Chiang Mai le parc Rajapruek. Le soir nous étions très comptent d’aller manger indien. Malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu et nous sommes vite repartis au marché du dimanche nous faire masser les pieds. …/Max

_DSC1944 _DSC1943 _DSC1867_DSC1938 _DSC1897 _DSC1929 _DSC1932_DSC1874 _DSC1872 _DSC1611 _DSC2114 _DSC2089 _DSC2083 _DSC2080IMG_0510IMG_4731

Leave a Reply