Laos, Houay Xai

Après huit heures de bus, nous passons la frontière laotienne pour Houay Xai. C’est un village de passage depuis la Thaïlande où il n’y a pas grand-chose à faire à part le Gibbon expérience pour laquelle nous sommes venues.
Une nouvelle fois, nous avons des problèmes avec le passeport et devons encore patienter. En attentant, nous profitons du spectacle qu’offre le ciel rouge et son coucher du soleil. Enfin nous arrivons à notre hôtel. À voir les toilettes, on remarque que le pays est plus pauvre que la Thaïlande.
Le Laos a été une colonie française. Le premier restaurant où nous allons, me rappelle la France: tout est en bois, des ventilateurs décorés par de très vieilles lampes ornent le plafond, le comptoir est décoré par une barre de bateau. Les Laotiens parlent le français modérément. Nous nous couchons tôt, car demain nous avons une longue marche de deux jours.

Après deux journées d’aventure nous, revenons au village fatigué et nous souhaitons seulement nous reposer. Nous réservons donc une balade en bateau. Nous apprenons que’il va être inauguré. Nous nous retrouvons seules touristes à boire des Mojitos au milieu du maire et d’autres personnes importantes du village.
Le grand chapiteau que nous avions vu deux jours auparavant et que nous prenions pour un théâtre est en réalité un restaurant. C’est un superbe endroit pour photographier le coucher du soleil et la Thaïlande que nous rejoindrons demain.  …/Max

_DSC2543

_DSC2137 _DSC2593_DSC2360 _DSC2439 _DSC2538

Leave a Reply