MARS À PARIS

Pendant que nous étions bien au chaud à Nice papa a eu l’idée de s’inscrir à une formation à Paris, en début Mars. Nous avons profiter pour passer une semaine dans la capitale et visiter la famille.
Nous logions la maison des chats, où loge Tata Nini. Elle a un chien muet (je l’ai j’aimais entendus aboyer ou grogner) et beaucoup de chat. Je ne sais pas combien elle en a, il y en a tellement  (un chat a la même couleur de cheveux que moi).

Le lendemain de notre arrivée, Nini nous a secoués (pardon, conduit) à Paris. Il y avait beaucoup de trafic (typique Paris). Avec mon bmx j’aurais pu y arriver 1 heure avant, et sans la nause. Nini conduit encore plus mal que papa, quant j’étais assis dans ça voiture j’avais l’impression d’être sur un toro en train de faire du rodéo. (Elle a déjà retourné sa voiture sur le toit). Après une heure de mal de mer dans les bouchons, nous sommes enfin arrivés aux Palais de la Découverte. Il y a 3 types de fossiles au palais. Les fossiles vivants (les grands-mères tirées derrière leurs braillards de petits enfants, les fossiles morts, et les fossiles en plastique. C’est ceux en plastique que j’ai le plus aimé 🙂  Il avait des fossiles de bébé Pterodactyle de la taille de ma main. Il y avait aussi des monstres géants grandeur nature qui bougeais et poussait des cris presque aussi stridents et terrifiants que ceux de ma petite soeur Elena quand je lui pique ses bonbons (on ce croyait dans Jurassic World) ils (les monstres, pas ma soeur) me regardaient ouvrant leurs bouches pleines de sang et tendaient leurs cous vers moi pour me dévorer. Nous avons aussi visité l’expo sur Mars, saviez-vous Mars est sept fois moins lourd que la Terre. A deux heures nous sommes rués vers une pizzeria aux Champs Ellyser( Elena affamée en tête). En fait la pizza n’était pas très bonne (il y avait au moins 90% de fromage dessus).
Vendredi Sara nous a déposés au Sacré-Coeur. Nous avons contemplé Paris du haut de son dôme. À Montmartre nous avons refusé notre portrait à 50 dessinateurs (je commençais à en avoir marre de tout ces dessinateurs qui veulent te dessiner). Après notre repas, Sara nous a rejoints au musée Grevin. J’ai adoré faire des photos avec des personnages en cire. Ma cousine avait encore un rendez-vous. Elle nous a donc laissé aux jardins des tuileries. Nous nous sommes baladés dans le jardin. Nous avons eu froid et sommes allés sur la grande roue. Ca valait le cout de payer, depuis le le haut de la roue ont avait une belle vue sur  la tour Effel. Puis nous sommes allés au bar “du Grand Palais“. Sara nous a rejoints. Elle a commandé des frites fraiches faites maison. Après avoir pris l’apéro nous sommes  aller cherché Doudou mon cousin et parrain. Il est venu à Saint Nom, jouer à Times up et savourer les plats succulents de Tata Nini.
Samedi matin je me suis régalé  à épuiser Julien et papa au Mölkky et au rugby.(papa est tombé sur moi et s’est casser le genou)
L’après-midi, nous sommes allés voir un spectacle de magie. Le magicien (vraiment rigolo) faisait volé une file dans les airs, en la dirigent avec les mains sans la toucher. (je n’ai pas compris le truc). Pour l’anniversaire de Doudou nous avons mangé dans un restaurent à Versailles.
Dimanche, nous avons pris un brunch et avons joué à des jeux. Sara a pris l’avion pour Barcelone. Doudou nous a fait une surprise au parc de Versailles, nous avons dégusté une glace géante et j’ai encore perdu aux  Mölkky. Après nous avons mangé dans un restaurant indien. J’ai gouté des “Cheese-nann“.
Lundi nous sommes envolés pour Nice la tête pleine de souvenirs heureux. de Max

spectacleDSC02470voitureDSC03130DSC03186DSC02525DSC03385DSC02533DSC02541 DSC02493DSC02549 DSC02562DSC02565      DSC03035 DSC03544

 

Leave a Reply